Planification financière intégrée
Pour encourager la recherche et l'innovation dans l'économie canadienne, le gouvernement fédéral a prévu, en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu, plusieurs mesures incitatives destinées aux contribuables engagées dans des activités de recherche scientifique et de développement expérimental («RS&DE»).
Au 22e rang en matière d'innovation dans le classement du Forum économique mondial, et en raison d'une diminution constante de l'emploi au Canada depuis 2012, le Canada a tout intérêt à ce que ses PME croissent. Et pour ce faire, l'innovation est fréquemment requise.
Bien que notre précédent gouvernement Conservateur ait réduit sensiblement l'ampleur des crédits fiscaux pour RS&DE, le gouvernement actuel a annoncé dans son dernier budget une intention de renverser la valeur grâce à son Programme d'innovation. Le ministère de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique oeuvre présentement à finaliser son contenu.
De même, notez que le gouvernement du Québec offre ses propres mesures incitatives concernant les activités menées à l'intérieur de ses frontières.
Si votre entreprise appréhende les nombreux écueils potentiels liés au processus d'innovation. Si vous hésitez à entreprendre des projets risqués qui pourraient permettre à votre entreprise de croître et de développer de nouveaux produits. Contactez-nous, il nous fera plaisir d'analyse votre potentiel à obtenir des crédits fiscaux relativement aux projets convoités.